apprentissages,  parentalité,  témoignage,  unschooling

De la 1ère de la classe au unschooling

Je suis allée à l’école dès l’âge de 2 ans et 9 mois.

J’ai quelques souvenirs de maternelle, mon amitié avec

Céline Chaises

, deux maitresses très gentilles, une très méchante, les histoires de Dinomir, la cour en bitume.

A partir du CP, je suis entrée pile poil dans le moule de la bonne élève et j’ai commencé à courir après tous les « très bien » et les belles images. Tout ça en ligne droite jusqu’à clôturer mes études par une licence de sciences physiques, major de promo.
Bien sûr, le métier d’instit me conviendrait à ravir.
Je me retrouve dans une petite école de campagne, avec une équipe d’enfants inoubliables.
Avec ma conscience du moment, je vis 5 années de bonheur en leur compagnie. J’apprends beaucoup, je lève un bon paquet de croyances limitantes sur l’éducation, l’école, le développement des enfants, le rôle des adultes.
Puis mes prises de conscience m’amènent à quitter le cadre de l’école, une inspiration inévitable m’invite à aller découvrir le monde, moi qui, à 27 ans, n’avais pas raté une rentrée des classes dans un rayon de 90km de ma ville de naissance.
C’était il y a 9 ans.
Aujourd’hui, je vis en unschooling avec mes fils.
J’ai fait sauter tellement de croyances limitantes et erronées inculquées dans mon enfance, dans et en dehors de l’école. Et ça continue…
Entre temps, il y a eu la création d’une école associative.
Aujourd’hui, dans le contexte actuel, les apprentissages autonomes en famille sont à mes yeux ce que je peux offrir de plus précieux à mes enfants.
J’ai à cœur de me mettre au service des parents qui ressentent la même chose dans leur for intérieur mais sont face à des doutes ou des obstacles pour la mise en œuvre.
Si c’est ton cas, réserve un créneau avec moi, je suis ravie de t’offrir un RDV de coaching de 45 minutes pour t’aider à faire le point sur ta situation : https://calendly.com/emilie-roudier/30min